Qui a dit que les cabanes étaient destinées aux enfants ? En ces temps de crise, la moindre manière de lâcher du lest est fortement appréciée. S’accorder un peu de temps pour retomber en enfance, pour à nouveau être insouciant est une astuce peu chère et efficace. Pour cela, je vous propose de nous intéresser aujourd’hui au concept très en vogue de cabane d’intérieur au travers d’une réalisation de l’architecte d’intérieur Grégoire De Lafforest dans un loft parisien.
Il s’agit d’une version grand luxe et au style industriel de la cabane d’intérieur, dans laquelle est nichée la cuisine de l’appartement. Cette cabane intérieur a été conçue à la façon d’une verrière atelier d’artiste, grande habituée des intérieurs de style loft et agencée comme une pièce à part entière dans la pièce à vivre et ce, sans pour autant alourdir l’espace en étant très aérienne et lumineuse grâce à sa structure entièrement vitrée.
Vous remarquerez que des ouvertures y ont également été pensées par l’architecte comme la fenêtre de toit escamotable ou la porte inexistante mais le point majeur est que cette cabane d’intérieure a été judicieusement installée à côté d’une fenêtre, pour mieux en accentuer la luminosité.
Le mobilier qui s’articule autour de cette cabane d’intérieur au style industriel est quant à lui résolument contemporain avec des couleurs relativement sobres telles que le gris ou le bois. Ces dernières sont néanmoins relevées par quelques touches de jaune çà et là que l’on peut retrouver tantôt sous l’apparence d’un coussin ou de l’un des canapés du séjour aux lignes graphiques ou encore dans une composition vitaminée de citrons sous cloche.
On aime : les niches intégrées dans le mur qui offrent non seulement des capacités de rangements non négligeables mais aussi de beaux volumes.
On aime : les projections de peinture noire sur le mur blanc, au rendu incontestablement arty.
Un détail a dû vous sauter aux yeux durant cette visite car vous avez très certainement aperçu un arbre trônant en plein milieu du séjour de cet appartement parisien. Ce concept incroyablement tendance en déco permet en effet de laisser entrer un petit coin de nature au coeur de son intérieur tout en lui apportant un cachet original et ce, quelle que soit la pièce de destination, du salon à la chambre en passant par la salle de bains ou la cuisine. Si vous avez succombé à cette idée, sachez qu’il existe diverses façons d’intégrer un arbre dans sa déco à adopter d’urgence !